Librium

L'univers des mots .

Mardi 18 janvier 2011 à 5:31

 ALCHIMIEhttp://librium.cowblog.fr/images/bethfantaskey.jpg

de BETH FANTASKEY
et traduit par Nathalie Jakubowski .




Beth Fantaskey est née et vit en Pennsylvanie. Elle est titulaire d’un master de journalisme, et enseigne aujourd’hui à l’Université. 
Ecrivain polyvalent, elle a, tout au long de sa carrière, rédigé des textes aussi divers que des newsletters, des discours, des articles et des nouvelles littéraires. Comment se débarrasser d’un vampire amoureux est son premier roman. Il a connu un très grand succès aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne. Elle a publié une suite à son livre, disponible uniquement en ligne


Résumé :


Depuis l’entrée de Tristan Hyde dans le même collège que Jill Jekel en Pennsylvanie, leurs noms de famille font l’objet de toutes les plaisanteries. En effet, ils rappellent vaguement quelqu’un… Et tous deux ont de bonnes raisons de ne pas rire de ces moqueries. 
Le père de Jill a toujours cru que sa famille était liée au Dr Henry Jekyll, ce scientifique qui a créé son alter ego maléfique. D’ailleurs, il affirme que la boîte fermée à double tour dans son bureau contient le détail de cette expérience diabolique. Quant à Tristan, ses liens avec l’histoire de Mr. Hyde sont encore plus proches, et plus dévastateurs. 
Jill sait qu’elle ne doit pas ouvrir cette boîte. Mais quand son père est assassiné, et qu’elle découvre que le compte en banque qui devait payer ses études a été vidé, elle n’hésite plus. Si elle parvient à recréer l’élixir du Dr Jekyll, elle obtiendra sans doute la bourse qui lui permettra d’entrer dans un des meilleurs programmes de chimie des États-Unis. 
Tristan accepte de l’aider, espérant sauver sa raison et peut-être même sa vie. Si l’on en croit la légende familiale, il est le descendant direct du monstre, ce qui le condamne à perpétrer la violence et le chaos autour de lui. 
Pourront-ils échapper à leur destin et éviter que l’amour qui les étreint peu à peu ne conduise à leur propre destruction ?

http://librium.cowblog.fr/images/alchimie.jpg
Avis personnel :

Ce Livre me faisait envie depuis un petit moment , car après avoir lu et aimé le livre de " Comment ce débarrasser d'un vampire amoureux " du même auteur , j'avais envie de découvrir une autre de ses oeuvres ! 

J'ai donc finis par l'obtenir à Noël grâce à ma "belle-soeur" !!! ( Merci , merci , MERCI ... )

Le début est un peut long à démarrer , mais une fois que l'histoire à commencé ,  malgré des passages un peut long , je n'ai pas pu lever les yeux du livre . 
L'héroïne peut vous paraître agaçante , mais au font je me retrouve beaucoup en elle étant beaucoup timide et trop naïve , du coup la personnalité du personnage ne m'a pas dérangé comme au plus grand nombre . 
Ce que j'aime bien c'est que chaque personnages à se personnalité . L'histoire ce déroule dans la période lycéenne des protagonistes  et on retrouve un peut la " hiérarchie " qu'on peut retrouver ( malheureusement ) dans nos propre établissements ... Vous voyez surement de quoi je parle ^^.
Le côté sombre de Tristant est plutôt bien décrit même si parfois certains passages comme ses rêves sont trop répétitif , je trouve , même si je sais que c'est un effet de style , et que cette face là de lui aurait pu être encore plus exploité .

Je ne connaissais pas du tout l'histoire de Mr Jekyll et Mr Hyde , je sais honte à moi , ( c'est pourquoi j'ai commandé l'oeuvre originale ) , et je dois avouer que j'ai bien aimé le principe qu'on ait tous une part d'ombre en nous . Car au fond de nous qui n'a jamais eu envie d'étripé quelqu'un sur le coup de la colère ? Du moins qui ne la jamais imaginé ? 
Bref . 
Je trouve parcontre dommage que l'auteur n'ai pas joué plus des expériences et découvertes faites par le couple de héros qui aurait pu animé encore plus le récit .
Je dois avoué  que l'auteur à résussi à me surprendre en me trompant tout le long du livre sur le compte d'un personnage , ce que j'ai apprécié .

En bref livre bien , même si il y a des passages long et pas assez exploité ! 



Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast