Librium

L'univers des mots .

Mercredi 5 janvier 2011 à 13:30

CHASSEUSE DE LA NUIT 


de JEANIENE FROST
et traduit par Frédérique Grut
http://librium.cowblog.fr/images/32208.jpg



Jeaniene Frost vit en Floride. Elle n'est pas une vampire, même si elle admet qu'elle à la peau pâle, une prédilection pour les vêtement noirs et qu'elle aime faire la grasse matinée dès qu'elle en à l'occasion. Elle adore aussi visiter les vieux cimetières. Elle a été toujours attirée par l'étrange. Petite, elle allait voir des films d'horreur avec sa soeur dès qu'elle le pouvait. Elle a commencé à écrire de la poésie à 12 ans mais ce n'est qu'à l'aube de ses 30 ans qu'elle a réalisé son rêve d'écrire des romans d'Urban Fantasy. Jeaniene vit en Floride avec son mari, Matthew et a déjà écrit quatre livres de sa série, Chasseuse de la nuit. Son contrat prévoit qu'elle en écrive sept mais elle n'exclut pas d'en publier davantage si l'inspiration est toujours là. En février 2010, elle publie un roman tiré de l'univers de Chasseuse de la nuit mais mettant en scène un autre personnage.



Résumé des tomes :

 
http://librium.cowblog.fr/images/CHASSEUSEDELANUITTOME1AUBORDDELATOMBE.jpgTOME 1 
Au bord de la tombe 


Mi-humaine, mi-vampire, Catherine Crawfield traque les morts-vivants dans l'espoir de tuer son père, le monstre qui a fichu la vie de sa mère en l'air. Elle est alors capturée par Bones, un vampire chasseur de primes, qui lui impose une association contre nature: il aidera Cat dans sa quête et, en échange, ce très sexy prédateur de la nuit fera d'elle une chasseuse aux réflexes aussi acérés que ses crocs. Mais avant de pouvoir jouer les buteuses de démons, Cat est elle-même prise en chasse par une bande de tueurs. Forcée de choisir son camp, elle va vite se rendre compte qu'être une suceuse de sang a ses avantages... "

TOME 2
 
Un pied dans la tombe 

" Cat est devenue l'agent spécial Crawfield. Celle qui est à moitié vampire travaille pour le gouvernement pour débarasser le monde des mauvais vampires. Elle utilise toujours ce que lui a appris son ex, Bones mais quand elle est directement visée par un tueur, le seul homme qui peut l'aider est justement celui qu'elle a rejeté.Mais revoir Bones éveille chez elle toutes sortes d'émotions. Elle se souvient des poussées d'adrénaline lorsqu'elle combattait à ses côtés ou de la passion brûlante qui les consumait. Mais sa tête est mise à prix et même si elle essaye de conserver avec lui des relations professionnelles, elle ne peut ignorer le désir qu'elle a pour lui... Et Bones ne la laissera pas s'échapper une nouvelle fois "

TOME 3http://librium.cowblog.fr/images/CHASSEUSEDELANUITTOME2UNPIEDDANSLATOMBE.jpg
Froid comme une tombe


" Cat Crawfield est en danger : les vampires l'ont démasquée !
Et , alors que sa relation avec son amant suceur de sang était au top , voilà qu'une femme resurgit du passé de Bones , bien décidée à se débarrasser de lui . Prise au piège de la vengeance de ce vampire et en même temps déterminée à aider Bones à empêcher l'explosion d'une véritable bombe magique , Cat ne peut même pas recourir à ses trucs habituels d'agent spécial . Pour s'en sortir , elle devra s'abandonner à ses instincts de vampire , ce qu'elle redoute tant ... "


Avis personnel :

J'ai commencer à suivre cette série dès sa sortie en France sous le format proposer par Milady , j'avais quand même lu sur divers forum l'avis des quelques lecteurs français qui l'avais lu en anglais . Les avis s'accordaient tous , et connaissant pas mal la collection Milady je me suis dis " et merde encore une autre série qui va falloir financer et qui va prendre de la place " , mais je voulais ce premier tome .
Je l'ai donc eu tel la mordu de livre que je suis et qui ne peux pas résister à ses envies " livresques " . Et par la suite j'ai été impatiente de la sortie des autres tomes . 

Pour commencer ce sont des livres qui se lisent très vite , surtout que comme pour Harry Potter , j'ai vraiment été captivé par le récit jusqu'à ne pas pouvoir lâcher le livre et que celui ci soit finit . ( Même là , pour le troisième tome , je n'ai pas pu le laisser de côté pour réviser mes partiel -_-" ) . Le vocabulaire et le registre d'écriture simple facilite cette lecture , qui devient alors un vrai moment de détente .

http://librium.cowblog.fr/images/9782811203955.jpgL'histoire commence avec Cat une jeune femme qui c'est donnée pour mission d'éliminer tous les vampires . Durant ce passage on apprend à connaitre Cat , ses origines et son entourage , d'ailleurs dès les première lignes on à déjà envie de massacrer sa famille , mais au font si on se mettait à leurs place ayant grandit pendant la même période qu'eux , on aurait peut être la même façon de penser . ( Mais ce n'est pas le cas est d'un sens tant mieux ) . L'auteur place donc son décor et présente l'héroïne principale jusqu'à qu'elle rencontre Bones , à ce moment là l'histoire commence réellement . Inutile de vous dire que ces deux forme un couple dans l'histoire car comme tout bon livre de Bit-Lit il y a une relation amoureuse à l'honneur . Mais n'ayez pas peur ce n'est pas comme dans Anita Blake où au finale on à l'impression que tout ne tourne qu'autour des sentiments amoureux , du moins dans le cas de ; Chasseuse de la nuit , le côté liaison amoureuse ne ressort pas énormément , juste comme il faut pour notre plaisir :p . L'action commence donc et nous tiens en haleine jusqu'au bout du livre , et je trouve que l'action qui se déroule dans les autres tomes et même encore meilleur . Comme un bon vin qui s'affine avec l'âge . Ce qui est plutôt pas mal c'est que l auteur nous offre une nouvelle version des vampires , c'est à dire qu'ils ne craignent pas le jour , et n'ont pas d'effet boule a facette au soleil , ne dormes pas dans des cercueils , ils ont les yeux qui luisent d'un vert luisant quand ils font appelle à leurs pouvoirs vampirique ou quand ils ressente de trop forte émotions , et ils peuvent avoir différents pouvoir selon leur degrés de puissance . Et je dois avouer que je trouve cette version vampirique plutôt pas mal .

Dans le second tome on rencontre de nouveaux personnages , ce qui amène de la nouveauté au récit . On en apprend beaucoup plus sur la politique des vampires  et sur le passé de certains vampire et sur la famille de Cat . Oui on ne s'attend pas à certaines révélations ce qui est bien car du coup on ne s'ennuie pas . Comme dans tous les livres de Bit-lit il y a toujours des personnages qui nous agace ou même une héroïne casse pied qu'on à envie de secouer , et cette série n'échappe pas à cette règle pour notre grand déplaisir . Après je dois avouer que je me souviens de ce livre dans les grandes lignes car ça fait déjà un petit moment que je les ai lu ( tome un et deux ) . du coup je ne peux plus trop donner un avis claire ( au maximum de mes capacité je veux dire ) .

Je vais donc vous parler du tome trois que je viens de finir . Ce tome ne manque pas d'action et bouge vraiment , même parfois trop car on ne sait plus vraiment où ce situe l'action , car les personnages voyage beaucoup . Ce qui m'a beaucoup plu c'est l'apparition de vampires historique et de très vieux vampire dont Anne Rice nous à déjà parlé dans un de ses livres . Et de ce fait on a le droit à notre petite explication sur leurs parcours . J'adore vraiment ses passages ou l'auteur parle du passé des personnages ! Ce qui amène comme dans le deuxième tome du sang neuf . Deplus il y a énormément de changement  dans le comportement de certains personnages  , pour la plupart on ne s'en plain pas , bien au contraire ça donnera des scène plutôt comique . Oui j'avoue la mère de Cat et Bones ont le don parfois de me faire sourire et même parfois rire =) . L'action est présente mais on l'oublie parfois un peut , au profit de l'apparition de nouveaux pouvoir , créature , etc ...

Pour conclure , bah , je recommande cette série à tous les fan du genre ! http://librium.cowblog.fr/images/bookcovertmp121648250400.jpg



TOME 4
Creuser sa Tombe 

A paraître le 18 Février 2011
( résumé trouvé sur le net , ce n'est donc pas une source sure )

Ca fait six ans que Cat et Bones se connaissent et pourtant ils sont loin d'avoir tout vu . Cat se retrouve en danger à cause de ses rêves . Un vampire blond ne cesse de lui répéter que Bones n'est pas son mari et que lui , Gregor , était là avant . Cat va découvrir qu'il y a eut être du vrai la dedans mais que pour certaines raisons , elle ne se souvient de rien . Plus que jamais son couple et la vie de ceux qu'elle aiment sont en péril et le prix à payer pour se sortir de ce très mauvais pas sera encore plus élevé cette fois ...






 

Mardi 18 janvier 2011 à 5:31

 ALCHIMIEhttp://librium.cowblog.fr/images/bethfantaskey.jpg

de BETH FANTASKEY
et traduit par Nathalie Jakubowski .




Beth Fantaskey est née et vit en Pennsylvanie. Elle est titulaire d’un master de journalisme, et enseigne aujourd’hui à l’Université. 
Ecrivain polyvalent, elle a, tout au long de sa carrière, rédigé des textes aussi divers que des newsletters, des discours, des articles et des nouvelles littéraires. Comment se débarrasser d’un vampire amoureux est son premier roman. Il a connu un très grand succès aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne. Elle a publié une suite à son livre, disponible uniquement en ligne


Résumé :


Depuis l’entrée de Tristan Hyde dans le même collège que Jill Jekel en Pennsylvanie, leurs noms de famille font l’objet de toutes les plaisanteries. En effet, ils rappellent vaguement quelqu’un… Et tous deux ont de bonnes raisons de ne pas rire de ces moqueries. 
Le père de Jill a toujours cru que sa famille était liée au Dr Henry Jekyll, ce scientifique qui a créé son alter ego maléfique. D’ailleurs, il affirme que la boîte fermée à double tour dans son bureau contient le détail de cette expérience diabolique. Quant à Tristan, ses liens avec l’histoire de Mr. Hyde sont encore plus proches, et plus dévastateurs. 
Jill sait qu’elle ne doit pas ouvrir cette boîte. Mais quand son père est assassiné, et qu’elle découvre que le compte en banque qui devait payer ses études a été vidé, elle n’hésite plus. Si elle parvient à recréer l’élixir du Dr Jekyll, elle obtiendra sans doute la bourse qui lui permettra d’entrer dans un des meilleurs programmes de chimie des États-Unis. 
Tristan accepte de l’aider, espérant sauver sa raison et peut-être même sa vie. Si l’on en croit la légende familiale, il est le descendant direct du monstre, ce qui le condamne à perpétrer la violence et le chaos autour de lui. 
Pourront-ils échapper à leur destin et éviter que l’amour qui les étreint peu à peu ne conduise à leur propre destruction ?

http://librium.cowblog.fr/images/alchimie.jpg
Avis personnel :

Ce Livre me faisait envie depuis un petit moment , car après avoir lu et aimé le livre de " Comment ce débarrasser d'un vampire amoureux " du même auteur , j'avais envie de découvrir une autre de ses oeuvres ! 

J'ai donc finis par l'obtenir à Noël grâce à ma "belle-soeur" !!! ( Merci , merci , MERCI ... )

Le début est un peut long à démarrer , mais une fois que l'histoire à commencé ,  malgré des passages un peut long , je n'ai pas pu lever les yeux du livre . 
L'héroïne peut vous paraître agaçante , mais au font je me retrouve beaucoup en elle étant beaucoup timide et trop naïve , du coup la personnalité du personnage ne m'a pas dérangé comme au plus grand nombre . 
Ce que j'aime bien c'est que chaque personnages à se personnalité . L'histoire ce déroule dans la période lycéenne des protagonistes  et on retrouve un peut la " hiérarchie " qu'on peut retrouver ( malheureusement ) dans nos propre établissements ... Vous voyez surement de quoi je parle ^^.
Le côté sombre de Tristant est plutôt bien décrit même si parfois certains passages comme ses rêves sont trop répétitif , je trouve , même si je sais que c'est un effet de style , et que cette face là de lui aurait pu être encore plus exploité .

Je ne connaissais pas du tout l'histoire de Mr Jekyll et Mr Hyde , je sais honte à moi , ( c'est pourquoi j'ai commandé l'oeuvre originale ) , et je dois avouer que j'ai bien aimé le principe qu'on ait tous une part d'ombre en nous . Car au fond de nous qui n'a jamais eu envie d'étripé quelqu'un sur le coup de la colère ? Du moins qui ne la jamais imaginé ? 
Bref . 
Je trouve parcontre dommage que l'auteur n'ai pas joué plus des expériences et découvertes faites par le couple de héros qui aurait pu animé encore plus le récit .
Je dois avoué  que l'auteur à résussi à me surprendre en me trompant tout le long du livre sur le compte d'un personnage , ce que j'ai apprécié .

En bref livre bien , même si il y a des passages long et pas assez exploité ! 



Mercredi 19 janvier 2011 à 19:18

http://librium.cowblog.fr/images/ajeuneconducteuradhesif.jpgBlabla ... 




Hum par où commencer tellement de choses à dire commepar exemple que j'ai eu mon ....
PERMIS !! Enfin , délivrance ...

 
http://librium.cowblog.fr/images/16779849370532978064662978057195212382249n.jpg

La semaine passé j'ai passé mes partiels que j'ai complètement raté , j'espère pouvoir rattraper tous ça à la repêche , sinon
 je ne sais pas ce que je vais faire , ce que je sais , c'est que je ne veux pas travailler à Intermarché toute ma vie :( 
D'ailleurs si vous avez des méthodes particulière pour travailler vos cours je serais prête a lire et essayer vos méthodes . 
Il faudrait peut être aussi que je trouve un autre boulot plus pratique car à 36 heures passé par semaines en plus des cours j'ai du mal à me mettre au
 travail >< . JE suis un peut flemmarde je dois l'avouer aussi .

--------------------------------------------------------
 
Puis voilà que quelque temps que mon Chat va ce poser face à mon aquarium . Il me fait rire , il reste là , à admirer les poissons pendant des heures . Alors j'en profite pour faire de jolies photos . Et puis ces même poissons ont pondu !!! Si je vous jure j'ai alors deux couple de squaler et ils arrêtes pas de pondre !!!! Je suis trop contente , ce qui veut dire que mon aquarium a un bon équilibre ! Les oeufs n'ont pas éclos malheureusement car ils se font manger 
mais je ne perd pas espoir  d'avoir des bébés en mettant au point un système pour séparer les deux couples .

--------------------------------------------------------

Ca fait quelques temps que je visite de nombreux blogs littéraire est je dois avouer que je suis tenté par les nombreux challenges que j'ai pu découvrir mais j'ai du mal à me lancer .
Mais je pense que je vais pas tarder à me lancer et mettre tous ça en place .
Ces derniers temps j'ai lu quelques livres qui reprenaient des "vieux " classique en les revisitant un peu , dû coup tous ceci m'a donné envie de lire les originaux .
J'ai donc commandé :
- Dracula , de Bram Stoker .
- Frankenstein , de Mary Shelley .
- L'étrange cas du docteur Jekyll et de M. Hyde , de Stevenson .

Pour le plaisir et comblé mes lacune j'ai aussi Commandé " Le petit Prince " d'Antoine de Saint-Exupéry . Puis après avoir lu " Dracula mon Amour " j'ai , comme vous l'avez vu , commandé l'original " Dracula " mais aussi le DVD : " Dracula " Edition deluxe réalisé par Francis Ford Coppola . Je le regarderais très prochainement .
J'ai aussi commandé " Rupture " qui est le Tome 6 de " Femme de l'outremonde " écrit par Kelley Armstrong .
Et je pense que avec la paie du moi prochain il y aura une autre commande ... Malheureusement pour mon compte en banque T.T .


 
 

 

Lundi 24 janvier 2011 à 20:04

 DRACULA  MON  AMOUR 

De SYRIE JAMES 
http://librium.cowblog.fr/images/SyrieJamesHeadshot72dpi.jpget traduit par Luc Rigoureau .

  • Syrie james est une auteur et scénariste américaine. Après une belle carrière pour la télévision en tant que scénariste, elle se met à l’écriture et se spécialise dans la fiction historique. Elle s’inspire de chef-d’oeuvres de la littérature anglophone et les remanie .


  • Relié: 640 pages Editeur : Hachette Roman (2 juin 2010) Collection : Black Moon



Résumé :

Sept longues années se sont écoulées depuis la fin tragique de l'aventure qui nous a opposé au Comte Dracula, moi, Mina Harker, mon mari, Jonathan, et trois de nos amis.
Et pourtant... je me souviens de chaque trait de son visage, de chaque muscle de son corps, comme s'il n'avait jamais cessé de m'étreindre.
Aujourd'hui, je ne peux plus supporter le poids de la culpabilité et je me dois d'écrire ce qui s'est réellement passé.
Loin du monstre qu'il pouvait être parfois, il était aussi un homme magnifique, d'un beauté terrifiante et d'une intelligence remarquable.
Je l'ai aimé au premier regard, d'une passion dévorante, charnelle et interdite. Et j'aime à croire que cet amour incendiaire fut partagé.
Voici mon journal intime. Voici la véritable histoire de Dracula.





Avis personnel :


http://librium.cowblog.fr/images/draculaamoursyriejamesL1.jpgJ'ai eu ce livre pour Noël , et je me suis dépêché de le commencer , curieuse de voir comment l'auteur aller revisiter l'histoire de Dracula . N'ayant pas lu l'originale et ne connaissant que les grandes lignes je dois avouer que je n'avais pas trop de point de comparaison .
Je m'attendez pas à ce que j'ai découvert dans les premières pages , le style d'écriture est d'époque et je dois avouer parfois avoir buté sur quelques mots ou tournure de phrases . Mais ça fait du bien un peu de changer de style d'écriture !

Deplus ont dois dès le début ce replacer dans le contexte de l'histoire et ce rappeler les us et coutumes de cette société passé . D'ailleurs c'est à travers des lectures de ce style qu'on ce rend bien compte de l'évolution des moeurs dans notre société , même si parfois on regrette presque ce temps la car on passe d'un extrême à un autre , enfin passons ... ^^ .

L'histoire est narré d'après le point de vu de Mina une jeune femme de la société anglaise . C'est une femme intelligente , qui parfois manque de caractère ou peut même être effacé , mais ceci évolue au cour du récit et l'héroïne va finir par s'affirmer .

Il y a quelques passages que j'ai trouvé un peu long voir parfois même un peut inutile , comme à chaque fois le fait que Mina re-écrive les journaux de chacun , les réunions ... Il y a tout un passage ou les jours ce suivent et se ressemblent c'est peut être ce sentiment là que voulais justement donné l'auteur et si c'est le cas , et bien elle à réussit !

J'ai vraiment étais surprise par le déroulement de l'histoire , surtout dans les derniers chapitres ou je m'attendais pas à tous ces changement et je dois avouer que c'est agréable de voir qu'on c'est fait avoir et qu'on imaginait pas le bon scénario ! 

Ensuite après avoir vu le film j'ai trouvais l'histoire vraiment fidèle au récit originale mais j'attends de lire l'oeuvre de Bram Stoker pour confirmer mes dires . Car dans ce livre Dracula nous apparait moins " animale " et méchant que dans le film et parfois on crois réellement tous ces dire alors qu'on ce rend compte plus tard qu'on c'est fait mené par le bout du nez ! Bref ...

Pour conclure je dirais que j'ai vraiment bien aimé ce livre qui  pour découvrir un peu l'univers de Dracula est un bon commencement en attendant de lire l'oeuvre originale !


<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast