Librium

L'univers des mots .

Samedi 25 décembre 2010 à 6:50

 MORSURE , CAPTURE , MAGIE DE  PACOTILLE , MAGIE D'ENTREPRISE , HANTISE .
http://librium.cowblog.fr/images/kelleyarmstrong.jpg


de KELLEY ARMSTRONG
traduit par Mélanie Frazi .


Kelley Armstrong est une écrivaine de fantasy et scénariste canadienne née en 1968. Elle a publié onze romans à ce jour dans l'univers « Autremonde » destinés aux adultes, ainsi que trois autres dans la série « Darkest Powers », destinée aux jeunes adultes. Cinq de ces livres ont été traduits en français aux éditions Bragelonne puis réédités chez Milady.

 



                               Résumé des tomes :

   
http://librium.cowblog.fr/images/26159592343-copie-2.gifTOME 1 :
Morsure

 Elena Michaels est un loup-garou et la seule femelle de son espèce. Voilà qui n'est déjà pas banal. Mais en plus. elle fait tout ce qu'elle peut pour être normale. Elle voudrait une vie ordinaire, sans ses désirs inhumains, sa sauvagerie, sa faim et ses instincts de chasseuse. Mais la Meute fait appel à elle, Enfreignant les lois du clan. des déviants menacent de dévoiler leur existence. Elena obtempère, car la loyauté du sang ne se discute pas. Et au cours de son combat. elle découvrira sa vraie nature...

TOME 2 :
Capture

Elena Michaels est une femme recherchée. Elle n'a pourtant rien fait de mal. Enfin, pas récemment. Mais il y a dix ans, son amant l'a changée en loup-garou. La seule femme loup-garou au monde, en vérité. Et aujourd'hui, alors qu'elle parvient enfin à l'accepter, un groupe de scientifiques apprend son existence. Ils la pourchassent et elle s'apprête à foncer droit dans leur piège. Mais c'est sans compter sur sa famille adoptive, la Meute, qui ne reculera devant rien pour la retrouver. Et sans compter non plus sur Elena elle-même, ce qui est une grossière erreur...


TOME 3 :

Magie de Pacotille

Paige Winterbourne est une sorcière, mais ça ne se voit pas : elle ne remue pas le nez quand elle jette des sorts, par exemple. C'est une jeune femme normale de vingt-trois ans, qui travaille trop, s'inquiète de son poids, et se demande quand elle va se trouver un mec bien. A ceci près qu'elle a adopté une adolescente, Savannah... dont la mère pratiquait la magie noire, et qui est poursuivie par une démone et une Cabale de mages très puissants ! Mais à part ça, Paige mène une vie tout à fait ordinaire. Du moins, jusqu'à ce que ses voisins découvrent sa vraie nature et que l'enfer se déchaîne...

TOME 4 :
Magie d'Entreprise

Une jeune sorcière vient d'être agressée et laissée pour morte. Paige et Lucas se lancent à la poursuite du tueur et découvrent bien vite qu'il n'en est pas à sa première victime. Leur enquête les mettra aux prises avec une célébrité pratiquant la nécromancie, une divinité celtique qui lance des vannes, un fantôme très énervé et un groupe de vampires qui auraient vraiment préféré figurer dans un roman d'Anne Rice
Quant à Paige, le combat qui l'attend est de ceux qui font grandir en un clin d'oeil les jeunes femmes impétueuses si elles y survivent.

TOME 5 :
Hantise

Eve Levine, semi-démone, sorcière adepte de la magie noire est morte. Elle vit très bien cette situation. Mais les Parques réclament qu'elle paie sa dette envers elles en capturant un esprit malfaisant qui s'est échappé de l'enfer. Il se nourrit de la mort et du chaos, et est très doué pour convaincre les gens de tuer pour lui. Cette créature ne peut être vaincue que grâce à une épée maniée par un ange. Or, Eve est loin d'en être un.


http://librium.cowblog.fr/images/ruptur10.jpg
TOME 6 : 
Rupture

A paraitre le 21 Janvier 2011

Résumé non disponible sur Amazon , mais j'ai trouvée celui là donc à vérifier si il est bon ^^.
( En tous cas si c'est le bon il promets encore de folle aventures , surtout que l'histoire au ressentit de la première lecture du résumé me parait passionnante , on verra bien ça le 21 :p )

" Depuis qu’elle a découvert sa grossesse, Elena Michaels n’est pas tranquille. Après tout, elle n’a jamais entendu parler d’une femelle loup-garou enceinte vivante et encore moins d’une qui aurait accouché. Mais heureusement, elle est appelée pour retrouver une lettre volée soi-disant écrite par Jack l’Eventreur. Cela va la distraire de faire ce boulot facile...sauf que la lettre contient un portail qui ouvre sur les bas-fonds de Londres à la période victorienne et qu’Elena va involontairement l’ouvrir permettant à un assassin cruel de passer par là en compagnie de zombies. 
Elena doit maintenant trouver un moyen de fermer ce portail avant que ces visiteurs bien malvenus trouvent ce qu’ils cherchent, c’est à dire elle... "

 
Tome 7: No Humans Involved (Jaime Vegas)
 Tome 8: Personal Demon (Hope)
 Tome 9: Living with the Dead (Hope)
 Tome 10: Frost Bitten (Elena, Michaels)
 Tome 11: Waking the Witch (Savannah)
 Tome 12: Spellbound (Savannah)




                                              Avis personnel :


Bon , j'avais vu apparaitre les premiers avis sur ce livre il y a bien deux ans je crois , et à chaque fois que je voyais un article sur cette saga je me disais toujours la même chose : "  Il va vraiment falloir que je m' achète ces livres ... " . Mais les livres n'étant , de ce temps là , pas édité chez Milady coutaient un peu trop cher . J'ai bien fais d'attendre car ils viennent de sortir chez Milady pour un prix plus que raisonnable et je me suis donc fais plaisir .

J'ai donc acheté les 5 premiers tomes , et la première chose que j'ai remarqué c'est que les couvertures sont vraiment très , très , jolies . Autrement dit , je les aime beaucoup et elle me font penser un peu au style des couverture  de TROO BLOOD .

Je me suis donc lancée dans la lecture de ces folles aventures et je me suis carrément trouvée dans un monde  qui pourrait et qui est actuelle baignant sans le savoir dans le surnaturel . JE n'ai pas eu de mal a rentrer dans l'histoire , peut être parce que l'auteur installe le décor et les personnages petit à petit et que du coup ça nous laisse le temps de nous y installer sans que dés le départ notre mémoire sature . Le premier tome plante bien le décor , il nous habitue au monde surnaturel et à ses atrocités , car l'auteur n'est pas avare en matière de description , ce qui parfois peut donner quelque longueurs et un petit moment d'ennuie ( mais de très courte durée je vous rassure ) . Dans le second tome on suit toujours les même personnages que dans le premiers tome mais dans ce livre on va faire la connaissances de tous les futur personnages principaux . Ce qui est plutôt pas mal car quand on commence un tome avec  un autre personnage on le connait déjà un peut comme pour le troisième livre qui commence avec PAIGE .
Chaque Livre à sont personnage principale avec un harem de personnages secondaires autour ( parfois on à un peut de mal à les différencier tellement ils sont présent et tout aussi passionnant que le personnage centrale ) . Ce qui fait que l'on ne se lasse pas au fil des tomes c'est que l'ont change souvent de point de vue , mais surtout qu'on en découvre toujours plus sur les personnages et  qu'on découvre toujours de nouveau être surnaturel .
Ce que j'ai bien apprécié aussi , c'est que l'auteur à même crée une histoire au sein de l'histoire , c'est à dire que parfois les personnages nous racontent le pourquoi du comment en faisant un bref résumé d'histoire passé  , ce qui permet de comprendre les conflits et actes actuel dans le récit .
En lisant les 5 tomes je viens de réaliser qu'ils suivaient le même schéma , ce qui n'est pas très étonnant me direz-vous , mais qui ne m'a pas choqué quand j'ai lu . Le personnage principale est toujours de sexe féminin , elle est toujours suivit d'un personnage de sexe opposé qui est ou deviendra son  " petit ami "  . L'héroïne va toujours aller résoudre un mystère , défendre un être aimé où essayer de s'échapper de quelque chose . En écrivant ses mots je remarque qu'il y a certes un schéma mais que , quand même , le squelette des intrigues reste assez varié par rapport à ce que l'ont peut observer dans d'autres sagas ... 
Mise à par quelques longueurs , des personnages que parfois on a envie de  " tarter "  mais très attachant , on ne s'ennuie jamais , l'action est toujours prenante , les relation entre chaque couple de héros est unique , et d'ailleurs les scènes coquines sont plutôt marrante et surtout moins lassante et présente que dans ANITA BLAKE ou ça finit par lasser à la fin ( du moins pour ma part ) . Les livres se lisent vraiment bien sans grandes difficulté , il y a parfois quelque fautes mais on n'y fait pas plus attention . Voilà ...

En Bref , j'ai ADORER surtout que le tome suivant promet d'être plutôt pas mal :p !!!


TOME 5 :
 
 
 

Par alyane le Samedi 25 décembre 2010 à 10:09
Je ne connais pas cet auteur! J'aime bien les avis qui donnent une idée pour des lectures ultérieures.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast